3 piliers pour développer la créativité de ses enfants

Cet article participe au carnaval d’article “Astuces pour développer sa créativité” du blog Le patron de mes rêves. Étant moi-même passionnée de couture, je ne peux que vous conseiller son blog et plus particulièrement cet article où elle explique pourquoi la couture rend heureux !

Il est de culture commune de dire que l’enfant est naturellement créatif. Preuve en est tous les articles qui vantent toute cette créativité. Au hasard en voici 2 :
Votre enfant est un génie , du Monde
La créativité des enfants, un trésor à cultiver, de la Croix

Alors, pourquoi faire encore un article sur la créativité des enfants ?

J’ai récemment lu le livre « comment raconter des histoires à nos enfants » de Sara Cone Bryant dont je vous ai fait un résumé dans cet article et celui-là et il y a un passage dans ce livre qui a particulièrement capté mon attention.

“Il est une erreur très commune, qui consiste à trop faire fond sur l’imagination créatrice de l’enfant normal. Ce n’est pas tant d’imagination créatrice que l’enfant normal est si généreusement doué, mais d’une prodigieuse faculté d’illusion”
Sara Cone Bryant

Au premier abord, je me suis dit que sur ce point je n’étais pas d’accord avec elle. Et puis, en continuant ma lecture, j’ai commencé à remettre en question ma position.

Et si Sara Cone Bryant avait raison ? Si l’enfant n’est finalement pas créatif mais crédule ?

L’enfant aime “faire-semblant” en prenant ce qu’i