Défi : Est-ce possible de ne pas aller au supermarché ?

Bienvenue à nouveau sur La Famille Belette ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute télécharger le livre de coloriage de la famille Belette qui regroupe 20 de mes meilleurs dessins à imprimer et à colorier. Cliquez ici pour l'obtenir gratuitement

Pour le mois de Décembre 2019, je m’étais lancé un défi de taille : ne pas mettre les pieds en magasins.

Comment s’est-il déroulé ?

Ce ne fut pas si difficile de ne pas aller en magasin de vêtements, chaussures, accessoires, cadeaux, chocolats… En fait, je dois vous avouer que je n’aime pas du tout le shopping et encore moins le lèche-vitrine !

De ce côté, on peut dire que le défi est totalement réussi !

Mais en vrai, pas tout à fait…

En effet, mon mari n’a jamais eu l’intention de le faire avec moi et est donc allé plusieurs fois en ville ou dans d’autres magasins. Si je ne l’ai pas accompagné, ce n’était pas le cas des enfants qui étaient heureux de passer du temps avec leur papa. Pour cela, je suis un peu frustrée car ma démarche consistait aussi pour beaucoup à ne pas montrer à mes enfants cette face consumériste de Noël.

Tant pis, l’année prochaine, je brifferai mieux mon mari pour qu’on s’engage tous les deux dans la démarche !

Mais, pour être honnête, le défi pour moi était plutôt de trouver une alternative au supermarché pour faire mes courses.

Je me suis donc organisée pendant un mois pour aller chercher les fruits et le fromage au marché, récupérer mes légumes dans mon AMAP et aller chez le charcutier de mon village pour la viande et les œufs.

Mais, pour être honnête et malgrè toute ma bonne volonté, j’ai du malgrè tout aller quelques fois en supermarché. Comme à mon habitude j’ai pris le plus proche de chez moi. J’ai aussi fait 2 sauts au magasin bio. En effet, j’ai aussi pour tradition de faire des biscuits de Noël chaque semaine et pour la farine, le sucre glace ou le chocolat, le supermarché était le plus simple.

Quelles ont été mes difficultés ?

Il y a des produits dont je n’ai pas réussi à me passer… Mais surtout j’ai l’impression que je ne suis pas allée au bout de mon effort pour aller chercher ces produits ailleurs qu’en supermarché. En effet, je ne doute pas qu’il soit possible de trouver de la farine, du sucre et du chocolat ailleurs !