Le calendrier de l’Avent de la Famille Belette

Noël approche à grand pas

Voici le livre de coloriage de l’Avent de la Famille Belette :

25 coloriages originaux et uniques pour l'Avent

En noir et blanc, en format A4 prêts à être imprimés

Nous nous préparons tranquillement à ces réjouissances à coté de la cheminée.

noel attente avent cheminée enfants dessin personnalisé portrait de famille belette

Chez nous, ce n’est pas le Père Noël qui est au cœur de cette fête, mais la famille et le partage. Je ne suis même pas sûre que nos enfants connaissent l’histoire du Père Noël !

Chaque année, le mois de décembre est un mois spécial. Nous préparons ensemble les cadeaux de Noël que nous offrirons aux autres membres de la famille ou aux amis. Nous essayons aussi au maximum de les fabriquer nous-même. Les enfants adorent confectionner tous ces objets qui montrent aux autres qu’on les aime.

Ils aiment aussi me dire ce qu’ils souhaiteraient avoir. Chez nous, il n’y a pas de liste au Père Noël mais une liste familiale sur laquelle on écrit ce qu’on serait heureux de recevoir. Et, ils savent aussi à l’avance ce que nous, parents, allons leur offrir car nous choisissons leurs cadeaux ensemble.

Cette année, Pierre-Louis, dont le langage de l’amour est sûrement les moments de qualités comme moi, a été fier de confier une mission à chacun de ses oncles, tantes, parrain et marraine…Mission qu’ils sont libres d’accepter, bien sûr ! Un musée de petits trains avec tonton PC, un musée sur le corps humain avec Tatappo, du camping avec parrain…

Car, pour nous, Noël c’est découvrir la patience !

attente avent fenetre froid enfants dehors nuit dessin personnalisé portrait de famille belette

Cette attente est parfois longue avec des journées froides où la nuit tombe vite. Ces jours que nous passons plus souvent à l’intérieur sont ponctués de moments de partage. Ainsi, chaque semaine, nous confectionnons des bredeles, petits biscuits de Noël Alsaciens. Nous les offrons ensuite à tous ceux qui viennent nous visiter où que nous allons voir tout au long de la semaine (même si souvent les biscuits ne durent pas la semaine !). C’est aussi une période où je fuis encore plus que le reste de l’année les magasins qui selon moi sont aux antipodes de l’esprit de cette fête.

À lire aussi :  Le super pouvoir de la routine : 3 habitudes pour rester serein au quotidien
dessin personnalisé portrait de famille belette avent bredele biscuits alsacien patisserie cuisine enfant

Pour la première fois cette année, j’ai envie de vivre cette attente avec les enfants avec un calendrier de l’Avent.

Depuis quelques temps, Pierre-Louis me demande chaque jour de lui imprimer un de dessins que j’ai fait pour le colorier. Alors, pour commencer ce mois de décembre, je lui ai préparé une surprise : un coloriage de Noël par jour.

C’est donc avec beaucoup d’émotions et de joie que je souhaite partager ce cadeau avec vous.

25 coloriages originaux et uniques pour l'Avent

En noir et blanc, en format A4 prêts à être imprimés

Dans ce calendrier de l’Avent à colorier, pas de Père Noël ou d’autres objets de consommation. Mais, des moments de joie en famille et de partage, de la neige, du froid, des pulls de Noël tricotés à la main, des biscuits et des activités manuelles. Toutes ces belles choses qui font pour moi la beauté de Noël.

Voici quelques dessins que vous pourrez trouver dans le livre :

Bel Avent à tous !

Partagez
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  •  
    4
    Partages
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  

7 thoughts on “Le calendrier de l’Avent de la Famille Belette

  1. Mmmmmmm des bredeles!! Merci pour le livre on va l’imprimer pour Victoire, je ne garantie pas la qualité du coloriage 😅

  2. Sympa ! Bravo de mettre ton talent au service de cette palpitante période de l’avent ! J’aime l’idée du coloriage. Chez nous, c’est un panachage de surprises : des “bons pour” (comme par exemple “bon pour une séance de cuisine” ou “bon pour une super partie de cache-cache”), des petits ateliers manuels (le coloriage pourra en faire partie) et pourquoi pas des petites gourmandises de temps en temps

  3. Super et merci pour ce joli cadeau! Cette année nous allons nous essayer à la confection de cookies à offrir pour Noël, j’ai conservé des bocaux en verre de tailles diverses. Je ne leur en ai pas encore parlé, je pense qu’ils vont adorer. Je vais leur proposer tes coloriages, que je ferai sans doute avec eux 😉

  4. Merci beaucoup!
    Ma fille est encore petite, mais je cherchais un système pour les années à venir, car on voyage en général pendant l’Avent, entre notre chez-nous lointain et la famille en France métropolitaine, et que du coup, faire voyager un calendrier de l’avent… ce n’est pas hyper adapté… Super idée ces coloriages, et merci pour ce partage, je vais vite découvrir tes dessins! (et explorer ton blog que je découvre par ce biais!)

  5. J’ai retenu ma mission, il ne me reste qu’à trouver un musée sur le corps humain 🙂 Bel article et bel Avent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.